posté le 22-11-2013 à 17:45:05
Critique du Film Thor : Le monde des ténèbres
Vers la fin du film
Thor: Le monde des ténèbres, le personnage principal incarné par
Chris Hemsworth s'écrase à Londres.
Il est à peine étourdi mais il sait qu'il doit revenir à la lutte contre Malekith (ex- Doctor Who Christopher Eccleston ), un elfe noir maléfique . Thor demande même un renseignement dans le métro londonnien un renseignement pour retourner à Greenwich.
Alors que le métro freine fort, une femme perd l'équilibre et rencontre sa large poitrine de guerrier. Il sourit en connaissance de cause. Cette scène est peut être l'un des moments forts du monde des ténèbres, une aventure fantaisiste sous forme de blocs dont l'intrigue n'est jamais aussi passionnante que ses personnages (certains personnages)
Au passage Thor le monde des ténèbre à le même problème que les trois Iron Man, jamais l'histoire n'est aussi réussie que la personnalité des personnages. Dommâge.
Le monde des ténèbres rouve sont grand intérêt dans les soldats fidèles de Malekith. Malekith a déjà été remis à sa place par Bor, grand-père de Thor, quand il a essayé d'user à son profit l'anti-matière en Aether, une ancienne source d'énergie, très puissante....
Ensuite, après que Jane Foster (Natalie Portman), scientifique super intelligente (pas encore réellement la petite amie de Thor) tombe sur Aether et se voit son coprps envahit pas sa force, Malekhit pour s'emparer de l'énergie lance une offensive sur Asgard avec une armada de vaisseaux noirs.
Mais les Asgardians se remettent de ce coup dur et Thor et son demi-frère Loki (alors en cellule) doivent faire équipe pour sauver Jane , la Terre, Asgard, et les huit autres règnes d'une destruction imminante.
Malekith peut être une menace majeure pour la vie et l'univers que nous connaissons, mais il y a seulement une petite poignée de personnages qui sont exécutés en chemin dans "Le monde des ténèbres".
Cette suite de Thor est toujours floue en ce sens que : les personnages principaux ne font appel à leurs muscles que pour une scène ou deux, mais seulement quand elles sont absolument nécessaires. Il ya quelques scènes que les personnages parviennent à rendre importantes et passionnantes, comme quand Kurse, complice de la super puissance de Malekith, fait irruption dans Asgard, et commence une émeute de prison.
La première scène du film où Hemsworth est vraiment bon est lorsqu'il se chamaille avec Hiddleston dans le vaisseau spatial réquisitionné. Les querelles elles-mêmes ne sont pas si drôle que ça, mais la situation de la scène l'est . Les yeux de Hemsworth s'allument comme il obtient le navire à battre , instantanément vous rappeler pourquoi vous êtes venu en premier lieu .
Pourtant, plus souvent, Thor: Le monde des ténèbres est plus occupé que passionnante. Il ya deux sous-parcelles en trop à mon avis, comme celle avec le scientifique Erik Selvig (Stellan Skarsgard) qui pète les plombs et circule à poil en public.
Et trop de caractères qui sont introduites avec une scène prometteuse , comme Rainbow Bridge gardien Heimdall (Idris Elba), sont oubliés au cours de son apogée bataille du film. Le monde du film ressemble également trop, en particulier les elfes noirs, à un croisement entre "Land of the Lost" "Sleestaks" et les Cyborgs du Doctor Who.
Visuellement, Le monde des ténèbres est un pas en arrière après « Thor », qui au moins avait l'air assez original.
Mais dans la plupart des autres égards, Le monde des ténèbres est un pas en avant. La scène où Thor enrôle Loki pour l'aider est un parfait exemple des légères améliorations mais mémorables du film. La conversation qu'ils ont est sans conséquence, mais en regardant un Loki vaincu entouré de meubles sur et un PG-13 substitut sanguin brun rougeâtre sur les murs de sa cellule de prison qui rend la scène valable.
Hemsworth et Hiddleston forment aussi un excellent duo. Il ya juste assez de tension et d'humour dans le monde des ténèbres pour faire une procédure contraire apathique du film intéressant à regarder , mais tout juste.